SCPI Primopierre : un investissement dans une SCPI de rendement

investissement-immobilier
Le long processus de financement immobilier demande de la patience
juillet 5, 2017
investissement-dans-une-scpi-de-rendement

Avant de prendre la décision de choisir une SCPI de rendement, il convient donc de bien s’assurer que ce type de placement est en adéquation avec son profil patrimonial. Par exemple, celui qui cherche à défiscaliser des revenus fonciers dont il bénéficie par ailleurs, aura sûrement tout intérêt à se tourner vers une SCPI qui se consacre plutôt à des biens destinés à l’habitation. Si c’est uniquement le rendement qui est ciblé, encore faut-il bien choisir la SCPI de rendement à qui l’on va confier ses fonds.

Faire le bon choix de sa SCPI de rendement

Le rendement affiché d’une SCPI est une chose, mais une autre chose consiste à s’assurer du rendement que l’on peut espérer dans les années à venir. Les chiffres publiés sont toujours ceux du passé et lorsqu’on investit dans l’immobilier on pense au minimum à moyen terme et plus généralement à long terme. Il faut donc s’intéresser de près aux stratégies d’investissement mises en place par les SCPI. Certaines sont principalement opportunistes et choisissent d’acquérir des biens par exemple dans des secteurs géographiques émergents dans le but de réaliser des plus-values rapides et certaines autres privilégient plutôt la continuité et la sécurité de leurs investissements dans des secteurs et des immeubles rentables à long terme. Ainsi l’île de France est-il un secteur dont l’attractivité n’a jamais été démentie. Toutes les conditions, aussi bien l’importance de la population, les talents que les infrastructures y sont réunies pour attirer les grands groupes dont la surface financière est un gage de réussite des investissements. Encore faut-il que les immeubles soient bien adaptés à leurs besoins et qu’ils correspondent à leurs exigences qui doivent être étudiées et suivies par des spécialistes en matière de marchés immobiliers. Ces marchés sont en effet très fluctuants et une mauvaise maîtrise de leurs évolutions peut très vite mener à des placements dont la rentabilité sera remise en question.

Choisir une SCPI de rendement selon son portefeuille : la SCPI Primopierre

Pour pérenniser les revenus des investissements sur le long terme, il est important que ceux-ci correspondent le plus exactement possible aux demandes du marché locatif. Les grandes enseignes sont de plus en plus exigeantes en matière de normes des immeubles qu’elles louent et sont de plus en plus désireuses de donner une image d’entreprise durable à leur activité. Elles ne sont pas insensibles non plus à diminuer leurs charges de fonctionnement, surtout leurs consommations énergétiques. La scpi primopierre par exemple cumule la prise en compte de tous ces paramètres pour assurer à ses associés des rendements constants depuis plusieurs années. Elle s’est spécialisée dans des biens de grande envergure en île de France et dans une moindre mesure dans certaines capitales d’équilibre tout en veillant tout particulièrement sur la qualité intrinsèque des immeubles. Son succès stable et l’augmentation constante des fonds qui lui sont confiés lui ont procuré une force de frappe qui lui permet à présent d’envisager l’avenir avec sérénité avec sa capacité de se positionner sur tous les grands projets qui voient le jour.